Vous êtes ici

Communiqués août 2020

Mercredi 5 Août 2020 - 17:14

PORT DU COUVRE VISAGE
Le gouvernement du Québec a annoncé que le port du couvre-visage est obligatoire dans tous les lieux publics fermés depuis le samedi 18 juillet. Cette mesure s’applique donc dans les lieux où sont offerts des services municipaux.

Les personnes qui se présenteront aux séances du conseil, au bureau municipal ou à une rencontre de consultation devront porter le couvre-visage.

Pour toutes questions à propos du couvre-visage ou des mesures mises en place par le gouvernement dans le contexte de la Covid-19, nous vous invitons à consulter :
le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation
le site du gouvernement du Québec pour les mesures sanitaires

SÉANCES DU CONSEIL

Présence du public
Les séances du conseil sont maintenant publiques, il est possible d’accueillir les citoyens lors des séances du conseil municipal. Toutefois, n’oubliez pas que le maximum de personnes dans la salle est limité à 50, que la distanciation sociale de 2 mètres doit être respectée et que du désinfectant pour les mains sera disponible à l’entrée. Port du couvre visage OBLIGATOIRE.

ARROSAGE

Indication sur l’arrosage
Nous devons faire une utilisation judicieuse de notre eau potable. Nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de faire l’arrosage de jardins tous les jours et encore moins celui des pelouses. Nous vous invitons à respecter le mot d’ordre concernant l’arrosage. Au besoin, nous devrons prendre des mesures strictes afin de faire appliquer notre règlement sur l’utilisation extérieure de l’eau. Des consignes vous sont communiquées au verso de cet avis afin de réduire la consommation d’eau.

Pour des trucs et astuces d’économie d’eau potable, consultez le site : http://peep.reseau-environnement.com/

Merci!