Avant d'entreprendre tout travaux, prenez le temps de bien vous informer auprès du service d'urbanisme de la MRC DRUMMOND par téléphone au 819 477‑2230 #121 ou le #133. Cette démarche simple permet d'entreprendre correctement tout projet de construction ou de rénovation. Elle vous informe sur la nécessité ou non d'obtenir un permis ou un certificat d'autorisation.
Pour l'obtention d'un permis, vous devez faire la demande à l'inspecteur en bâtiment en complétant le formulaire prévu à cet effet accompagné de tous les documents et plans nécessaires à son analyse. Les formulaires de demande sont disponibles au bureau municipal ou sur le site internet.
Une fois le formulaire complété, signé et daté, vous pouvez le transmettre par courrier électronique, inspection@mrcdrummond.qc.ca ou encore le poster au :
MRC DRUMMOND SERVICE D'URBANISME
436, rue Lindsay
Drummondville (Québec) J2B 1G6.
Conservez une copie du formulaire pour vos dossiers. La présentation d'une demande complète facilite le travail de l'inspectrice et accélère le traitement de votre demande.
** Utiliser la demande de certificat d'autorisation pour les travaux suivants :
puits, installation septique, démolition, déplacement, logement intergénérationnel, mur soutènement, clôture, travaux de remblai