Vous êtes ici

Lettre aux citoyens

Samedi 21 Mars 2020 - 11:01

Les citoyens et citoyennes de St-Guillaume, comme l’ensemble de la planète, font face à une situation tout à fait sans précédent, chacun de nous doit reconnaître l’importance de contribuer et supporter les actions mises en place pour traverser cette épreuve.

Votre engagement est primordial. Nous devons répondre à ces mesures particulières et contraignantes pour réussir ce défi.

Le comité de gestion de crise de la municipalité a déjà mis en place des actions concernant la santé et la sécurité de son personnel et de la communauté. Une mise à jour est faite en fonction de l’évolution de la situation et nous allons prendre tous les moyens à notre disposition pour vous tenir informés. Entre autres, le site internet de la municipalité peut vous donner des informations utiles. Il est aussi possible de s’inscrire au système d’alerte et de messagerie par le site.

En accord avec notre premier ministre M. Legault, nous devons en cette période reconnaître l’importance de nous solidariser. La situation actuelle crée des perturbations économiques importantes. La municipalité de St-Guillaume a la chance et le privilège d’avoir plusieurs commerces qui sont prêts et disposés à continuer à nous offrir leurs services. Tous ces commerces sont essentiels à la vitalité de notre communauté. Nous avons l’obligation et le devoir en tant que communauté de les supporter et de les encourager afin de pouvoir être en mesure de compter sur eux une fois cette crise traversée.

Je vous invite aussi à la prudence dans cette vague médiatique. Certaines informations qui circulent présentement sont fausses ou inexactes. Consulter les sites officiels gouvernementaux pour avoir les informations exactes.

Chacun et chacune de nous doivent encourager et participer à des actions favorisant le bien-être de nos concitoyens tout en respectant des protocoles stricts de santé et sécurité. Pour tous ceux et celles qui auraient des besoins particuliers ou qui connaissent des personnes qui auraient besoin de soutien pour assurer leur besoin de base, je vous invite à communiquer avec la municipalité par téléphone ou internet puisque, malgré la fermeture du bureau municipal, le service aux citoyens est modifié mais maintenu.

Je demeure convaincu que malgré tout nous pouvons en ressortir plus fort et solidaire que jamais avec votre appui et votre support. Suivez les consignes, propagez le message et non le virus. Ça va bien aller !!

Robert Julien
Maire